Préparation des cours d'italien pour 2018

Un projet qui s'inscrit dans la continuité..
 

 L'association prépare la reprise des cours d’italien pour l’année 2018, dans la volonté de continuer cette activité culturelle.
 Dans cet esprit une réunion s’est déroulée le 20 décembre 2017, lors de laquelle les élèves des cours d’italien se sont mobilisés pour offrir un cadeau à leurs formateurs Monique et Joseph Siniscalchi, en reconnaissance de leur forte implication didactique et bénévole, pour avoir dispensé cette discipline linguistique depuis 3 ans ; pour des raisons personnelles ils ne peuvent plus assumer cet enseignement, ils seront toujours présents au sein de l’association pour participer à différentes manifestations et faciliter les échanges avec notre commune jumelée italienne et également dans le cadre de nos relations avec la suisse.
 Au cours de cette sympathique réception le président René Brès présentait la Professeur Maria Lo Presti qui devrait assumer cette formation dès la rentrée de 2018 sur la base de deux niveaux, « débutants » et « confirmés ».
 Les inscriptions sont ouvertes afin de constituer un nombre suffisant de personnes intéressées pour valider ce projet.
 Cette activité a le mérite de créer un groupe convivial autour d’un thème enrichissant de découverte de ce pays voisin (1) ou de perfectionnement de cette belle langue latine qui séduit énormément, par son accent chantant et l’image romantique qu’elle véhicule.
 Les cours sont programmés le jeudi soir pendant les périodes scolaires et débuteront le 11 janvier, sous réserve d’obtenir le nombre d’adeptes suffisants.
Les personnes intéressées par ces cours d’italien sont invitées à se rapprocher du Comité de Jumelage, téléphone 06 18 48 18 19, les inscriptions doivent être confirmées avant la fin de l'année 2017.

(1) L’Italie ce pays voisin est le deuxième partenaire commercial de la France, la huitième économie mondiale et le quatrième pays le plus visité au monde et possède le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’italien est la troisième langue de l’Union Européenne.