Dans un contexte EXCEPTIONNEL...

...Succès pour le loto du jumelage 2018

Le déroulement du loto :
Au terme de cette soirée, l’équipe de l'association du Comité de Jumelage se trouvait satisfaite de la fréquentation de cette édition 2018, puisque la salle était comble, nous remercions les personnes présentes qui sont venues tenter leur chance ou soutenir notre association.
Pour cette manifestation constituée d’une forte dotation, avec de nombreux lots de prestige le nom de « Maxi Loto » imaginé par le Comité de Jumelage n’est pas usurpé.
Nous tenons à remercier chaleureusement les commerçants pour leur participation active, ainsi que le Dauphiné Libéré, France-Bleue et le site Facebook municipal qui ont relayé la manifestation.
L’équipe de l’association est à mettre à l’honneur pour son esprit collectif solidaire et positif, sa forte implication et sa cohésion face aux différentes contraintes inhabituelles.
Nous remercions vivement M. le Maire Patrick Prélon, les adjoints, Alain Charre, Jérôme Coursange et Marie-Odile Milhan, ainsi que le personnel du service technique très dévoué et serviable pour le transfert des aménagements importants et toute la logistique.
La parfaite réussite de cette soirée au gymnase était une belle récompense après tant de vicissitudes et de tristesse face au dramatique vandalisme.

Le choix d’utilisation du gymnase :
Quatre jours avant le 17 février 2017, date du loto du Comité de Jumelage, le maintien de cette manifestation était compromis suite à l’incendie criminel de la salle des fêtes qui devenait inutilisable pour plusieurs mois.
Il fallait rapidement prendre une décision entre la recherche d’un autre lieu de repli ou l’annulation du loto, ce renoncement avait pour conséquences de neutraliser cette manifestation pour l’année 2018 en pénalisant financièrement l’association au regard des dépenses engagées pour cette soirée et l’impossibilité de conserver de nombreux lots consommables aux dates de péremption limitées.
Quelques heures après cette catastrophe, le président René Brès rencontrait M. le Maire Patrick Prélon en relation étroite avec son équipe municipale, il apparaissait alors que les salles des communes voisines n’étant pas disponibles, la seule opportunité proposée par M. le Maire était la disponibilité du gymnase de notre commune (à part quelques entraînements sportifs).
A la suite de différentes concertations entre la municipalité et les associations utilisatrices, cet espace pouvait être libéré en respectant des consignes strictes d’aménagements pour protéger principalement le sol en résine synthétique, faire respecter les consignes de sécurité et d’aménagements à notre association et au public ; c’est cette décision exceptionnelle qui était retenue.