TOP départ du Téléthon à Beaumont-lès-Valence le 23 novembre 2018

Un public séduit par les 2 chorales

Chorale N'Joy Gospel Chorale Mali'Choeur

Organisé par l'association du Comité de Jumelage au profit exclusif de l’AFM  TELETHON, le « concert vocal caritatif » s’est déroulé le vendredi 23 novembre au temple de notre commune de Beaumont-lès-Valence à partir de 19h30.
Cette première animation de l’agenda local au bénéfice de la bonne cause était une soirée très appréciée auprès d’une assistance de connaisseurs tombée sous le charme des deux chorales.
La pluie persistante n'a pas empêché un public courageux de venir apprécier les prestations des choristes qui ont présenté une large palette d’œuvres musicales à la mesure de leur talent et de beaucoup de labeur, tout en s’inscrivant dans des répertoires de complémentarité.
En première partie, c’est sous la direction de la pétulante Chef de chœur Dany Vaugrenard, que l’ensemble vocal N’Joy Gospel doté d’une perfection des voix et d’une énergie fascinante a enflammé l’auditoire avec un programme de rythmes fusionnels avec les spectateurs.
Pour la deuxième partie la chorale Mali’chœur placé sous la conduite tonique et débordante du Chef de cœur Philip Cléophat s’affirmait dans un répertoire musical aux harmonies bien rodées faites de sensibilité, d’émotion et de joie.
Nous saluons et félicitons les deux chorales qui se sont produites gracieusement en offrant un programme inscrit dans la diversité  et la qualité pour le plus grand plaisir des spectateurs ravis et séduits qui ont rendu aux deux formations un hommage chaleureux et nourri d’applaudissements dans une super ambiance participative.
Ce concert s’est déroulé dans le lieu emblématique du bâtiment remarquable qu'est l'église-temple, classé monument historique et dont la séparation par un mur entre les deux communautés a été démoli en 2008, l’inauguration était le 24 avril de la même année, pour être remplacé par une imposante porte monumentale amovible.
Suite à une initiative de dernière minute, ce concert a pris encore plus d’ampleur après l’ouverture entre les deux congrégations, le décor devenait ainsi subliminal et majestueux laissant apparaitre les magnifiques voutes et chapiteaux à feuillage. N’est-ce pas un signe d’espérance de retrouver ce symbole unificateur, pour vivre rassemblés suivant les valeurs fondamentales de respect, de solidarité et de tolérance ?

"La participation du public à cette soirée "'100% Téléthon" est un encouragement important pour les bénévoles de notre association.
Merci à toutes celles et ceux qui se mobilisent pour cette noble et bonne cause »