Invitation au CORSO de Pâques 2019 de Beaumont-lès-Valence

Par toutatis, c'est la fête...

et le comité de jumelage sera présent à tous les défilés.

Pour l'édition 2019, la section « constructeurs de char » du Comité de Jumelage a décidé de participer pleinement au corso de Pâques de Beaumont-lès-Valence.
C’est sous la responsabilité de Bernard Hugon qu’une équipe de volontaires motivés réalisent assidument, avec énergie, détermination et goût un sujet qui participera à tous les défilés, il coïncide avec les 60 ans de la naissance de la bande dessiné d’Astérix (1).
Les personnes qui confectionnent les « pomponnettes » et les spécialistes du « gaufrage », prennent également beaucoup de leur temps pour réaliser ce challenge.
Le thème principal du
char n° 14 sera représenté par le vénérable druide Panoramix, détenteur de la sagesse gauloise, du savoir et notamment du secret de la célèbre potion magique dont il a lui-même créé la recette, un sage reconnu comme tel pour éviter à la communauté de sombrer dans une joyeuse pagaille.
En la circonstance, il sera accompagné de nombreux gaulois pacifiques de tous âges, de la légion romaine de même que sur la plate-forme, de sympathiques enfants descendants de nos ancêtres les Gaulois et du fidèle chien Idéfix sensible à la préservation de la forêt.
Cette réalisation confectionnée avec le désir d'être à la hauteur de l'enjeu, se veut porteuse de joie, de bonne humeur, et de tonus grâce à la fameuse potion magique.
L'objectif est d'évoluer dans un esprit de connivence avec les enfants et toutes les générations qui ont été fascinés par les nombreuses séries teintées de scènes comiques et d’occasionnelles bagarres homériques.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont engagés en tant que "constructeurs de char, gaufreuses" et  « pomponneuses ».

(1) Astérix personnage de fiction a été créé par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo dans la bande dessinée française Astérix de la série homonyme. C’est le 29 octobre 1959, que le numéro UN de Pilote présente en page 20 la première planche des Aventures d’Astérix le Gaulois à ses lecteurs captivés.
Le journal connaît un succès immédiat : les 300 000 exemplaires imprimés sont vendus dès le premier jour !