La canicule s'invite au....


Repas des adhérents 2019...

C’est le samedi 29 juin à midi que l'association du Comité de Jumelage de Beaumont-lès-Valence organisait son traditionnel repas des adhérents.
La canicule annoncée n’a pas failli ce qui n’a pas empêché une bonne trentaine d’irréductibles adhérents de se retrouver à Bourg-lès-Valence au boulodrome de Girodet où ils étaient accueillis par le sympathique et dynamique président de l’association bouliste Christian Vercasson et sa charmante épouse dans cette structure fonctionnelle entourée d’un écrin de verdure et située dans le parc de l’Île Girodet qui est actuellement en plein travaux d’aménagement paysagé.
Avant le repas, le président du comité de jumelage René Brès souhaitait la bienvenue aux convives avec une pensée pour tous les absents excusés soit par la maladie ou d’autres empêchements majeurs, il remerciait toute l’équipe de bénévoles et la fidélité des adhérents en souhaitant à tous une bonne journée estivale malgré la vague de chaleur étouffante.

C’est sous les feuillages des platanes que le repas était partagé, bénéficiant d’une température légèrement atténuée grâce à un ombrage salutaire.
L’apéritif d’accueil était suivi d'un choix de salades préparées par les bénévoles et d’un copieux repas en commun autour du délicieux « couscous royal » concocté par un traiteur, sans oublier les desserts gourmands, le tout accompagné de fraîches boissons.
L
e thermomètre flirtant avec plus de 40 degrés, les activités (pétanque et Mölkki) prévues dans l’après-midi étaient naturellement annulées par mesure préventive de santé, ce qui écourtait furtivement cette rencontre.
De l’avis du président, pour que l’association existe et rayonne dans ses nombreuses activités, ce type de rassemblement est essentiel.
Les convives se sont dits globalement satisfaits de cette rencontre qui s’est terminée par la volonté de recommencer l’année prochaine dans l’espoir de disposer d’une condition météorologique plus favorable.