Soirée torride pour...

La fête de la musique 2019 à Beaumont-lès-Valence

La Fête de la Musique nationale favorise la visibilité et l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et manifeste chaque année sa capacité à évoluer et à se pérenniser.
La fête de la musique est née en 1982 à l'iniative du ministère de la
culture dirigé par Jack Lang, elle s’épanouit et se diffuse dans l’espace public, avec le public et pour le public.
Cet événement
est devenu une date privilégiée en ce jour du début de l’été, c’était le cas à Beaumont-lès-Valence où un programme organisé dans la diversité permettait de rassembler toutes les générations.
Cette animation prévue initialement à la date conventionnelle du 21 juin était annulée pour des raisons d’intempéries et reportée au 6 juillet.
C’est un groupe de jeunes talents « Dipvnd » qui ouvrait les festivités à18h30, suivi à 19h45 par la section « danses en ligne » du Comité de Jumelage qui présentait un spectacle rythmé et coloré, cette discipline est initiée par Josiane Hugon qui anime tout au long de l’année cette activité chorégraphique avec brio et dans la bonne humeur.
Un collectif de danseuses motivées par ses cours qui ont lieu les mardis de 17h30 à 18h30 à la maison des associations ont bravé une chaleur caniculaire. Merci à Josiane et à son équipe pour leur implication au sein du Comité de Jumelage et merci également aux participantes et participants dévoués, avec une délégation venue de Valence afin de renforcer la formation beaumontoise.
Sur la place Notre Dame le groupe musical « Candy’Slask » et sa chanteuse  éponyme se sont produits en insufflant une ambiance entraînante, joyeuse et décoiffante…devant un auditoire à la recherche de convivialité.
La buvette et petite restauration tenues par la MJC étaient très convoitées.
Cette fête est celle de tous, à l’image de cette capacité qu’a la culture de rassembler. Il faisait bon vivre sur la place Notre-Dame en ce 6 juillet en appréciant le bonheur simple, chaleureux et convivial d’un plaisir partagé !