Malgré les menaces d'orage d'été...le char du jumelage était en balade nocturne.

Pour la fête du Rhône de Bourg-lès-Valence.

Comme chaque année en cette période, c’est dans la ville de Bourg-lès-Valence qu’était organisée « la fête du Rhône » qui se déroulait du vendredi 5 au lundi 8 juillet.
Ces journées étaient rythmées par de nombreuses animations diverses pour petits et grands, suivant les traditions basées autour du fleuve roi le Rhône.
Le comité de jumelage de Beaumont-lès-Valence participait à ces festivités dans le cadre d’un défilé de chars lors de la soirée de samedi.
En cette circonstance les prévisions météo n’étaient guère optimistes pour cette sortie nocturne du samedi 6 juillet avec les16 chars sélectionnés par l’association des « constructeurs de char » de Bourg-lès-Valence.
Après une courte éclaircie, le top départ de cette manifestation était décidée par les organisateurs bourcains,  
La traversée alternée de ce corso nocturne le long de l’avenue Jean Jaurès devenait une attraction animée et colorée qui passait au milieu de nombreuses bodegas animées au rythme de nombreuses fanfares ; le char « Panoramix » du Comité de Jumelage était également apprécié par un public enthousiaste et conquis
Cette année, l’accent de cette animation était basée sur la mise en évidence des miss avec les reines locales Camille Yapoudjian accompagnée de ses dauphines et de Ombelyne Bert (2ème dauphine miss Rhône-Alpes), la présence de Charlotte Gavard miss élégance France 2019, les reines des vins de Tain L’Hermitage, les Miss de Beaumont-lès-Valence et de Bourg Saint Andéol.
Le lundi soir 2 juillet, c’est au bassin des joutes que se terminait les réjouissances, avec des démonstrations de joutes, feu d'artifices et son et lumière sur le Rhône.
C’était aussi la circonstance idéale pour l’inauguration officielle des travaux d’aménagement d’un parc paysagé à l’île Girodet.
Sans oublier la fête foraine omniprésente durant ces quatre jours, festifs et populaires.