Pour faire le plein, d'énergie, de vitalité et de bonne humeur...

 

Une grande soirée festive 2019 se prépare avec le Vitamine Jazz Band
Organisé par le Comité de Jumelage, la soirée cabaret-concert 2019 sera animée par Jean-Paul Fontaine et sa formation du Vitamine Jazz Band.
C’est en 1951, dans la fanfare de Beaumont-lès-Valence dirigée par Maurice Biscarat que Jean-Paul Fontaine a commencé à jouer de la clarinette.
Depui
s son premier concert à Crest en 1959 et après avoir dirigé plusieurs formations sur Lyon, Jean-Paul Fontaine, l’emblématique leader du Vitamine Jazz Band a créé cette formation composée de musiciens drômois en 1978; depuis il n’a cessé de faire swinguer les foules en dépassant les frontières jusqu’à Los Angeles, en passant par la Chine, l’Australie, etc..
C’est sous la houlette stimulante et déchaînée de Jean-Paul que les musiciens de cette formation communiquent sans cesse avec l’auditoire dans l’expression la plus joyeuse et inventive, sur des rythmes endiablés.

Le secret de cet orchestre c'est sa joie de jouer avec le cœur, son entrain, sa complicité avec le public dans une ambiance déjantée, décapante et festive, la bonne humeur du VJB est contagieuse.
Un musicien du groupe, un certain Jean-Marc Fontaine (digne héritier de virtuosité musicale) a, en plus de son talent de trompettiste, le don de charmer et d’attirer la complicité du public ; par une voix émouvante et profonde qui revisite à merveille les standards de Louis Armstrong.
L’esprit résolument tonique du Vitamine J
azz Band nous fera oublier les petits et grands tracas de notre vie quotidienne.
Jean-Paul Fontaine nous précise qu’au cours de cette soirée il y aura entre autres un clin d’œil à la chanson française (Brassens, Nougaro, Montand…) version jazz bien sûr.
Le bonheur expansif et communicatif sera bien au rendez-vous à Beaumont-lès-Valence le samedi 5 octobre 2019 en soirée.
Tous les ingrédients seront réunis pour passer une soirée cabaret-jazz de très haute tenue.
Une soirée à ne pas manquer…ambiance assurée.