Effets collatéraux du coronavirus..

Modifications de l'agenda 2020

L’épidémie de Coronavirus (COVID-19) n’a pas de frontière et se propage aujourd’hui dans le monde entier; notamment en France où la santé publique, mais aussi l’économie, le tourisme, la scolarité, les divertissements et les associations subissent à différents degrés les effets néfastes du virus.
Dans tous les cas, il est crucial de
prendre toutes les précautions afin de préserver la santé des personnes, en prenant respectant les consignes largement diffusées, dans un esprit de solidarité, de respect et de salubrité publique.
« Pas d’affolement mais de la prudence et de la rigueur. »
C’est suivant ces critères que notre agenda est modifié en décalant les dates, cet ajustement pourrait-être encore évolutif.

CORSO de PÂQUES :

Face au développement du coronavirus 2019, une mesure préfectorale impose l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1000 personnes (depuis ramené à 100 personnes).

Dans le cadre de cette disposition, le Corso de Pâques de Beaumont-lès-Valence a été annulé par un arrêté préfectoral en date du 11 mars 2020.
En lien avec M. le Maire et les services de la Préfecture, les responsables du comité des fêtes ont pris la décision de reporter cette traditionnelle fête pascale pour le week-end de la Pentecôte.
Le char du jumelage sera bien présent pour le Corso " de Pentecôte " de Beaumont-lès-Valence (selon l’évolution de l’épidémie !).

VOYAGE en SUISSE : Le choix du report de la date du Corso au week-end de Pentecôte correspond à la période initialement programmée d’un déplacement à Vétroz du 29 au 31 mai.
En relation avec nos interlocuteurs suisses nous avons convenu de reporter ce déplacement du vendredi 4 au dimanche 6 septembre.
Cette période est la seule possibilité permettant globalement de satisfaire (à priori) la majorité des personnes qui souhaitent répondre favorablement à l’invitation de nos amis Valaisans.

 

VOYAGE des COLLEGIENS en ITALIE

Pour ce séjour des collégiens du 11 au 15 mai, les responsables du collège Marcelle Rivier sont en contact permanent avec ceux du collège italien de Costigliole-Saluzzo afin de suivre l’évolution de l’épidémie du coronavirus.
L’incertitude grandit, un report de dates semble s’envisager.
L’accueil des collégiens italiens à Beaumont-lès-Valence est toujours maintenu du 5 au 9 octobre.