Déconfinement

une bouffée d'"air conditionné"...

La fin du confinement ne signifie pas l’extinction du virus, les risques de contamination ne sont pas écartés, aussi par extrême prudence et de facto, toutes les rencontres, les activités et les événements prévus dans la période de risques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ; ceci dans le strict respect des directives et mesures d’urgence sanitaires, la prudence et le respect des consignes sont toujours de rigueur
Tout relâchement serait de nature à favoriser une propagation du Covid-19.
La vie sociale, familiale, active et associative va reprendre progressivement, en toute conscience. Nous sommes tous sensibilisés rester vigilants, notamment en respectant les gestes barrières, en limitant nos déplacements (sauf dans le cadre autorisé) et en évitant tous les regroupements de personnes.
Nos précautions permettront
de préserver notre santé et celles de toutes nos relations.

Face à ces contraintes notre association s’efforce de maintenir tous les contacts habituels mais virtuels, au moyen d’appels téléphoniques, SMS, messageries ou par le biais de ce site qui permet de communiquer quelques informations générales, les divers contacts avec nos amis des communes jumelées ou encore des liens inter-associatifs.
Je ne peux m’empêcher de me remémorer avec nostalgie nos précédentes manifestations qui ont nécessité la forte mobilisation  des bénévoles de l’association qui sont toujours impliqués avec dévouement et efficacité dans la dynamique et la cohésion d’un excellent esprit collectif, je les remercie.
Annulations de facto des événements et manifestations (arrêté ministériel et salles municipales consignées):

24 avril : Conseil d’Administration et Assemblée Générale
30-31 mai et 1 juin : Participation au Corso 2020
26 juin : Repas des adhérents
4 juillet : Participation au défilé de la fête du Rhône à Bourg-lès-Valence
Annulation des rencontres :

Du 11 au 15 mai : Déplacement des collégiens à Costigliole-Saluzzo en Italie (en concertation avec le collège Marcelle Rivier)
En attente: (Le principe d’extrême précaution sera appliqué et les décisions seront soumises aux membres du bureau, conformément aux règles d'Or de notre association.)

15 août : Vide-grenier, le maintien est fortement compromis compte-tenu de l'évolution probable des risques sanitaires.
4 au 6 septembre : Déplacement d’une délégation à Vétroz (Suisse), en concertation avec nos amis suisses, à suivre suivant l'évolution de la pandémie !...en cas de risques avérés la rencontre serait reportée en 2021.
5 au 9 octobre : Accueil des collégiens italiens de Costigliole-Saluzzo (en coopération avec le collège Marcelle Rivier)
Vendredi 27 novembre : Soirée Téléthon (participation et animation non décidées).
Activités annexes :

Cours de « danses en ligne » et « cours d’italien » : En accord avec les responsables de ces activités la reprise des cours est reportée en septembre (sauf risques sanitaires).
Constructeurs de char : Suivant les recommandations du comité des fêtes (Martine Vigny) et sous la responsabilité de Bernard Hugon, l’équipe est favorable à l’option consistant à terminer la décoration du sujet "Dumbo" et de le protéger jusqu’au prochain corso en 2021.
Actions de solidarité et de reconnaissance:
Le déconfinement est une bouffée d’air frais qui fera du bien surtout à celles et ceux qui résident dans des appartements exigus, précaires, parfois bruyants, surpeuplés ou insalubres…, les problèmes rencontrés par les personnes mal-logées, handicapées, âgées, sans-abris ou seules sont hélas nombreux.
Dans cette période inédite et déstabilisante, plus que jamais, la citoyenneté et la solidarité prennent tout leur sens ;  Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, nous continuerons d’apporter notre soutien à un organisme social qui est en première ligne pour aider les personnes en difficultés.

Un grand MERCI à tous les soignants ainsi qu'à celles et ceux qui œuvrent afin que nous puissions vivre cette pandémie dans les meilleurs conditions possibles.
Nous tenons le bon bout !
Nous sommes tristes de ne pouvoir assumer nos différentes activités et rencontres programmées, mais les retrouvailles le plus tôt possible, n’en seront que meilleures.
Malgré cette distance imposée, les relations humaines sont très importantes et doivent être maintenues afin de conforter les liens de solidarité entre nous.
Nous espérons vous retrouver très bientôt et en pleine forme.
Votre santé et celle des autres sont prioritaires.
Merci

Erbé