Un message porteur d'espoir...

Nouvelles d'Eléa…

               Eléa avant l'opération            Rééducation Toute la famille en transit

Un formidable élan de solidarité:
C’est avec satisfactions que nous constatons qu’un formidable élan de solidarité s’est mis en place pour aider la petite beaumontoise Eléa qui souffrait d’une affection cérébrale et dont le seul espoir et le rêve était de se rendre aux Etats-Unis pour bénéficier d’une intervention chirurgicale adaptée à son handicap.
Grâce au succès d’une collecte de fonds, Eléa a pu se rendre à l’hôpital St Louis dans le Missouri aux Etats-Unis, en compagnie de ses parents Mme Marie Ploye, M. Raphaël De Cruz et de son frère jumeau Paul, une famille aux cœurs remplis d’amour, porteurs d’espoir et de détermination.
C’est dans ce centre hospitalier mondialement reconnu que le Docteur TS Park, éminent spécialiste en cette thérapie a réalisé le 17 septembre 2020,  l’intervention de la rhizotomie dorsale sélective, permettant de retirer la spasticité en très grande majorité, pour ne pas dire totalement.
Ce professeur réalise depuis plus de 30 ans cette intervention de la colonne vertébrale et a pu changer la vie de nombreux enfants comme Eléa.
C’est un grand soulagement pour Eléa et toute sa famille après cette intervention parfaitement réussie.
Toute la famille est de retour à Beaumont-lès-Valence, par un contact du 21 octobre, la Maman nous informe qu'Eléa se porte bien, elle va retrouver très vite toute sa motricité après des séances indispensables de rééducation, ce que nous souhaitons de tout coeur.

Un beau rêve, porté par un grand amour, se réalise toujours.

Vous trouverez ci-dessous le message de remerciements transmis par Eléa lorsqu'elle était encore à l'hôpital Saint Louis aux Etats-Unis.

Le 1 octobre 2020
Bonjour à tous,
Ces quelques mots pour vous donner de mes nouvelles.
Mon opération s'est bien passée le 17 septembre dernier.
J'ai dû faire preuve de beaucoup de patience car je suis restée 3 jours immobilisée totalement avec une péridurale et une sonde urinaire. Avec du courage et de la détermination, j'ai pu faire quelques pas avec l'aide de Paul, papa et maman une semaine après mon opération.
Depuis ma sortie de l'hôpital:
Je ne prends presque plus de médicament et je dors plutôt bien.
J'ai découvert ma cicatrice vendredi dernier lorsqu'on a retiré le pansement. Cela n'a pas été simple à accepter au début, surtout d'accepter le fait que ça restera dans le temps.
Mes journées sont rythmées par une séance de rééducation d'une heure par jour pour m'aider à reprendre de la force et réapprendre à marcher.
Le reste de la journée, on se rend régulièrement à Forest Park pour nous balader et faire le travail d'école avec Paul. On joue aussi beaucoup avec Paul à l’appartement. Le temps est encore agréable ici à St Louis.
Depuis ce lundi, je porte un plâtre d’immobilisation pour une semaine à la jambe gauche pour étirer les muscles contractés avec le temps et me permettre d'acquérir une meilleure marche.
Dans 15 jours déjà, nous serons de retour à la maison.
Nous comptons les jours désormais!
Je vous partage cette courte vidéo faite hier pour vous montrer mes progrès.
Un énorme merci pour votre amour et votre soutien.
Je garde le sourire.

Eléa