COVID 19 - lueur d'espoir

Place aux émotions rassurantes...

                                                                                                              Un peu d'humour...

Nous sommes tous sensibilisés par cette pandémie.
Le port du masque est recommandé et la distanciation sociale est pour l'instant plutôt bien respectée.
L’application des mesures sanitaires et de distanciations physiques, assurent un contrôle possible de la circulation du virus comme le montrent les exemples de certains pays d'Asie du sud-est.
Globalement les mesures sont appliquées et cela aura un impact favorable sur la limitation de la diffusion du virus", à condition, toutefois, que le civisme sanitaire soit respecté dans le temps.

Durée de la deuxième vague !...
L’avis du Conseil Scientifique daté du lundi 26 octobre indique qu'il est très difficile de prévoir combien de temps va durer cette deuxième vague et stipule :"cela dépend du virus lui-même, de son environnement climatique, des mesures qui vont être prises pour limiter la circulation du virus, de leur acceptation et donc de leur impact" ; néanmoins cet organisme estime une possible sortie de la deuxième vague au mois de mars de l'année 2021.......mais sans aucunes certitudes !.
L'avis ci-dessus se traduirait par une circulation du virus à un niveau contrôlé qui devrait permettre la mise en place efficace de la stratégie gouvernementale, "Tester - Tracer - Isoler".

Laissons la place aux émotions bienveillantes.
Sans négliger les émotions négatives que la pandémie peut provoquer, il est important de laisser la place aux émotions rassurantes, comme la joie, l’espoir, l’émerveillement, l’intérêt, le maintien de nos relations humaines et  l’appréciation de toutes les délicates attentions à notre égard.
Nous pouvons faire preuve de gratitude en communiquant avec les personnes contaminées par le virus, en remerciant les personnes qui nous offrent leur soutien moral ou tout simplement leurs présences même virtuelles, sans oublier les soignantes et soignants.
Les émotions positives permettent d’élargir nos perspectives, de trouver de nouvelles satisfactions en favorisant la résilience.

Et nos projets dans tout ça !
Cette pandémie a bouleversé toutes nos certitudes et nos façons de vivre, elle a remis en cause tous nos projets au niveau local et au niveau des rencontres intergénérationnelles, mais restons confiants, nous sortirons de cette triste période et le comité de jumelage fera de nouveaux projets fédérateurs.
Nous nous adapterons…à suivre dans de prochains articles…...