Entre résilience...

Espoir et optimisme.


Un grand Merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre confiance à notre association.
Face à cette cruelle et longue pandémie, c’est naturellement que nous nous adaptons avec rigueur les consignes sanitaires.
Ainsi tous nos projets, nos activités et nos rencontres intergénérationnelles sont reportés, cependant, nous ne sommes pas complètement à l’arrêt, bien au contraire, nous avons profité de cette pause pour moderniser nos outils de communication, notamment notre site, notre logo et créer un emblème de l’association.
Nous préparons l’avenir de l’association sur des bases permettant de maintenir un relai dynamique pour l’année 2021.
Dans un mouvement perpétuel nous avons largement conforté les relations avec nos interlocuteurs des communes jumelées qui sont d’une part fortement impactés par la pandémie et dans lesquelles se sont déroulées aussi les élections municipales en cette année 2020.
Notre volonté affirmée est d’entretenir et de renforcer les meilleures relations avec les municipalités des trois communes jumelées.
La reprise des activités, des animations et des rencontres se fera sans précipitation, en toute prudence et vigilance, sous la responsabilité et l’implication efficace de toutes les commissions déléguées et après concertation et validation indispensable par les membres du bureau exécutif de notre association.
Malgré le contexte anxiogène entrainant un coup d’arrêt contraint des activités, la situation financière de l’association est saine, les projets sont prêts, le relationnel est intact, nous sommes toujours présents et représentatifs.
Notre site internet s’avère comme un outil de communication apprécié, nous enregistrons une moyenne de parution de 44 articles par an, y compris lors de cette année atypique 2020 teintée de doutes, d’inquiétudes et de vigilances sanitaires.
Je peux vous assurer que la flamme du jumelage souffle toujours.
Nous attendons impatiemment de vous rencontrer afin de partager tous les bienfaits de nos relationJ’ai une pensée particulièrement émue et de réconfort pour toutes celles et ceux qui ont subi ou qui subissent personnellement ou avec des proches cette troublante et persistante pandémie.
Nous tenons à exprimer notre solidarité avec toutes les familles de personnes hospitalisées, nous apportons tous notre soutien aux adhérents ou à leurs proches, qui subissent des soucis de santé.
Cordiales et chaleureuses salutations.
Prenez bien soin de vous.

                                                                                     René Brès