Covid 19-perspectives des activités jusqu'au mois d'août 2021

Prévoir c’est espérer...


Il est toujours délicat d’imaginer à quoi ressemblera le futur des activités de notre association dont les prévisions sont soumises aux risques des divers aléas usuels, il l’est encore plus lorsque nous sommes touchés par une pandémie à la propagation fulgurante.
Qui aurait pu prévoir les longues
vagues à répétition du coronavirus ?
En ce début d’année 2021, même s’il est futile et incertain de projeter nos activités sans connaître l’évolution sournoise de la
Covid-19 (déclarée pandémie par l'OMS), nous maintenons notre agenda au risque d’être démenti dans les mois, voire les semaines à venir, il est en effet essentiel de mettre en perspective et en exergue nos probables et souhaitables activités.
Sans présager quel sera l’impact de la pandémie sur nos prévisions aléatoires, nous planifions l’agenda ci-dessous jusqu’au mois d’août :

   1-Naturellement le loto prévu le 6 février est annulé.
  2-Les réunions du Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale du 19 mars restent pour l’instant programmées, l’organisation sera adaptée aux consignes en vigueur à cette date. Une préalable réunion du bureau exécutif de l’association évoquera en plus de l’ordre du jour, l’évolution des restrictions imposées par la situation sanitaire liées au COVID-19.
  3-Dans l’attente de l’AG, toutes les commissions déléguées de notre association, sont aptes à réagir rapidement afin d’organiser les potentielles activités dans le cas d’une timide reprise.
 4-En ce qui concerne le Corso de Pâques pour lequel notre association a réalisé un char (le 15ème depuis la création de l’association), le maintien de cette festivité sera déterminé en fonction des directives sanitaires appliquées à cette période et placées sous l’organisation et la responsabilité du Comité des Fêtes.
  5-Le vide-grenier du dimanche 15 août est pour l’instant maintenu.

  6-Le déplacement en Suisse programmé du 28 au 31 mai n’est pas validé, selon l’évolution défavorable de la pandémie cette rencontre serait susceptible d’être reportée.
  7-Les projets d’échanges inter-collégiens avec l’Italie (mai et octobre) sont factuellement suspendues.
Lors de la concrétisation de nos activités et rencontres, toutes les précautions seront mises en œuvre dans le strict respect des diverses mesures sanitaires en vigueur.
Même si les vaccins devraient finalement répondre à tous nos espoirs de stopper le virus, il faudra du temps pour protéger la population et nous sommes encore très loin de l’immunité collective.
Notre priorité c’est la santé de toutes et de tous; face aux risques latents de propagation de l’épidémie, nous resterons vigilants, prudents, sans prendre de risques, tout en envisageant si nécessaire les possibilités de reporter ou d’annuler certaines manifestations lorsque les risques sanitaires ne seront pas propices.
La configuration exceptionnelle de la crise sanitaire à durée très incertaine,
nous conditionne à anticiper, temporiser et adapter nos projets, il convient de résister et continuer à EXISTER, sachant que " l’espérance engendre l'action ".

 

NOTA:
La photo m
ontage entête de l'article intégre un dessin du grand illustrateur humoriste Albert Dubout.
Le travail qu’il mènera tout au long de sa vie a fait de lui un illustrateur humoristique populaire et célèbre.
Aujourd’hui
encore personne n’a oublié ses dessins de chats, de grosses dames accompagnées de petits messieurs ou encore son célèbre train de Palavas.
Ses dessins se caractérisent souvent par les innombrables personnages qui les composent. C’est pourquoi, ses œuvres méritent quelques minutes d’observation. On ne veut pas perdre une miette
de l’humour qu’elles recèlent !