Appel à candidatures

le 20-02-2021
Pour rejoindre l'association.


L’association recherche des membres actifs et motivés afin d’élargir et compléter le bureau administratif et occuper le poste vacant de président ou participer au bureau exécutif.
C’est lors de la réunion du 11 février 2021, qu’après seize ans de responsabilités dans l’association du comité de jumelage que René Brès a annoncé qu’il ne se représentait pas au futur bureau administratif, il reste adhérent et fidèle à l’association.
Dans le cadre du prochain Conseil d’Administration le 5 mars 2021 à 14h30, le nouveau bureau sera soumis au vote.
Rejoindre l’association c’est prendre le temps d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures avec nos amis des communes jumelées, l’association du comité de jumelage est ouverte à toutes les beaumontoises et à tous les beaumontois.
René Brès propose momentanément de continuer à gérer le site internet ; il est démontré que cet outil de communication permet de maintenir les liens avec les adhérents et perpétuer une fidèle et plus large audience.
Habituellement et dans des conditions favorables et saines, cette association fait preuve d’un réel dynamisme, elle organise de nombreuses manifestations locales (loto, vide-grenier, fête de la musique, Téléthon, soirée cabaret…), elle participe à la fête du village par la construction d’un char, elle organise des activités appréciées (cours d’italien, cours de danses en ligne, constructeurs de char), elle aménage et coordonne des rencontres fructueuses et enrichissantes avec la commune de Vétroz en Suisse et dans le cadre d’une coopération avec le collège Paul Valéry des échanges impliquant de jeunes étudiants avec le collège de Costigliole-Saluzzo en Italie.
Les relations avec les responsables des communes jumelées sont excellentes et la situation financière de l’association est saine, l’association dispose d’un local adapté et des moyens matériels.
Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues et peuvent s’inscrire auprès des responsables de l’association indiqués ci-dessous.

René Brès : bres.rene@orange.fr
Josiane Hugon : hugonjosiane@gmail.com