Période d'introspection et de projets à l'heure où....

"l'automne est le printemps de l'hiver (1)"
Voici l’automne où les feuilles crissent sous les pas et la forêt prend des teintes dorées et flamboyantes.
C’est
dans le cadre d’une ambiance particulière que la brume et la rosée ajoutent l’enchantement de redécouvrir la nature parée de couleurs.
Et immuablement, la vie individuelle, familiale, professionnelle et associative continue.
L’épidémie de la Covid 19 est une tragédie qui est encore loin d’être endiguée; nous traversons
une crise sanitaire majeure et rarissime où nos pratiques quotidiennes sont encore bouleversées.
Dans le cadre de notre association, c’est dans le strict respect des règles et consignes sanitaires que nous gardons l’espoir de nous retrouver rapidement et le plus souvent possible, afin de maintenir la reprise des activités, la motivation restant intacte.

En effet les cour
s de danses en ligne ont repris le 6 septembre et les cours d’italien sont programmés prochainement selon le nombre d’inscrits.
En cette fin d’année 2021 qui se profile, nous aurons tout le loisir d’élaborer nos bilans, nos objectifs, ainsi que des orientations positives et chargées d’espoir pour l’année 2022.
La chaine relationn
elle est affectée, les habitudes sont remises en cause, mais c’est avec détermination et cohésion que les projets pour 2022 seront programmés.
Dans un esprit de pérennité, c’est avec plaisir que l’équipe du bureau accueillera les personnes qui souhaiten
t s’investir dans l’association, nous avons besoin de renforcer l’équipe du bureau exécutif de l’année 2022.
Les 7 objectifs d’ores et déjà fixés pour 2022 sont :

D'associer la municipalité de notre commune, dans le contexte des divers projets de rencontres et d’échanges avec les communes jumelées. Ceci conformément aux engagements des conventions contractuelles (pacte d’amitié et serment de jumelage) signés entre les communes jumelées.
De maintenir les contacts et favoriser les rencontres avec nos communes jumelées (Vétroz en Suisse et Costigliole-Saluzzo en Italie).
Sauf empêchements sanitaires, de programmer au mois de mai 2022, le déplacement à Vétroz (Suisse) d’une délégation beaumontoise.

De conforter les relations avec les responsables du collège Marcelle Rivier. Dans cet esprit, la présidente de l’association, Marie-Odile Milhan, accompagnée de René Brès, Marie-Thérèse Gresse et Nicole Damey ont rencontré la Principale du collège, Mme Grousset Blandine qui était accompagnée de Mme Alessandra Moretti Professeur d’italien. Cette réunion a permis d’évoquer, de perpétrer et de pérenniser les fructueux échanges scolaires avec les élèves du collège italien, ceci dans l’attente d’une rémission virale.
De participer et de s’impliquer dans le cadre de nos diverses animations que nous souhaitons mettre en place pour l’année 2022, (diverses fêtes locales dont le corso de Pâques, maxi loto, vide-greniers, soirée cabaret, implication pour le Téléthon, etc…).

De soutenir et promouvoir les activités annexes qui sont toujours maintenues, les cours de danses en ligne, les cours d’italien et à la construction d’un char pour le corso de Pâques.
De participer au Téléthon et à d'autres œuvres caritatives, etc

De valoriser la réalisation d’une fresque murale sur un bâtiment communal, en lien avec la  municipalité qui a donné un accord favorable sur ce projet et avec le Professeur d’Art Graphique M. Vincent Lansade du collège Marcelle Rivier (2).
Nous profitons de la magie de cette saison colorée pour préparer sereinement l’avenir ensemble.
« L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur », cette citation d’Albert Camus permet d’ajouter une note romantique à cette transition saisonnière.
                                    René Brès
(1) "Citation d’Henri de Toulouse-Lautrec."
(2) La réalisation de cette fresque par les collégiens s'inscit dans un cadre pédagogique, culturel et également gratifiant pour la commune; c'est un bon moyen d'apporter de la couleur, de la vie et de l'originalité en valoisant un bâtiment.