Corso de Pâques 2014

DÉFILÉ des CHARS dans les COMMUNES VOISINES le DIMANCHE 22 JUIN 2014.
Suite aux intempéries pendant les journées pascales, la tournée des chars pour la visite des communes de Montmeyran, Montéléger et Beauvallon, a été reportée et programmée pour le dimanche 22 juin.
-♦  7h45: Départ de Beaumont-lès-Valence
-♦  9h00: Arrivée à Montmeyran
-♦ 10h45: Arrivée à Montéléger
-♦ 12h30: Arrivée à Beauvallon

Le char du Comité de Jumelage "Le monde de Furby" sera bien présent pour cette sortie, alors que les bénévoles de l'association de l'association seront mobilisés pour l'organisation d'un vide-greniers, pendant toute la journée du 22 juin, sur la place de la salle des fêtes à Beaumont-lès-Valence.

 

Rétrospective du CORSO 2014.

QUAND LA PLUIE S’INVITE AU CORSO DE PÂQUES..

Le mauvais temps n’a pas épargné le Corso de Pâques 2014 organisé par le comité des fêtes de Beaumont-lès-Valence.
Comme toujours, l’équipe du président Jean-Marc Osternaud s’était fortement mobilisée pour que cette manifestation s’inscrive dans son succès habituel. Mais les averses ont joué les trouble-fête, les efforts des organisateurs, des constructeurs de chars, de tous les bénévoles et services associés, n’auront pas été payés en retour pour leurs engagements.
Les défilés du samedi soir en nocturne et dimanche après-midi ont été maintenus dans des conditions périlleuses, celui du lundi matin pour visiter les communes voisines de Montmeyran, de Montéléger et de Beauvallon a été annulé.
Le public courageux qui a décidé de braver le mauvais temps a bénéficié d’un spectacle de bonne facture, doté de 14 chars accompagnés par 5 musiques, le tout emmené en ouverture par « Taskcompagnie » qui présentait un spectacle coloré et musical de cygnes aériens.
Les spectateurs présents ont pu également apprécier les diverses  réalisations des concepteurs de chars, avec notamment celui de la reine 2014 Mégane et ses dauphines Cassandra et Allison, qui rayonnaient dans un écrin aux pétales bleutés et lumineux. Pour clôturer le défilé, le « Bacchus » des reines 2013: Laurine et les deux Camille étaient délicieusement assises sous la protection d’un superbe chien Saint Bernard.
Tous les autres chars, composés de papier aux couleurs  multicolores, étaient magnifiques, les confettis volaient, l'ambiance quelque peu perturbée, était relevée par les toniques et superbes animations musicales.
Malgré un ciel couvert et des pluies éparses, il restera de cette 104ème édition, de bons souvenirs de convivialité dans le respect de la tradition, une ambiance tout de même printanière, de beaux déguisements, de la bonne humeur et de réconfo
rtantes rencontres amicales.
Malgré la grisaille du temps, la tradition ancestrale du Corso de Pâques de Beaumont-lès-Valence reste soli
dement  maintenue en conservant assidûment une bonne renommée de référence régionale.

NOTA : Le comité de jumelage, présent pour cette manifestation, inspiré par l’actualité technologique et électronique présentait un sujet original, « Le monde de Furby ».


"Le monde de Furby" du Comité de Jumelage