La vie du jumelage

Une date à retenir...


Le LOTO du Jumelage du 4 février 2023 se prépare.
   
                          Le premier lot: un voyage en Espagne pour deux personnes    
          La volonté affichée de l’association est de tout mettre en œuvre pour offrir au fidèle public un LOTO dans une tradition habituelle de qualité.
La dotatio
n du loto 2023 sera toujours aussi attrayante, grâce au soutien des généreux partenaires du jumelage (commerçants-artisans), au complément d’achats de lots séduisants et aux dons des bénévoles.
La renommée de ce loto s’étend sur l’
ensemble des départements Drôme-Ardèche; les habitués apprécient la qualité des lots tout en passant une soirée très conviviale.
On notera cette année encore une super
dotation avec des lots de qualité, notamment:
4 jours en Espagne pour deux personnes.
Four électrique,
Une sortie "shopping" au Perthus offerte par le cariste Ginhoux.

Une cave à vin.
Des bons d'achats.
Nettoyeur haute pression
Multicuiseur
Et d'autres lots complémentaires...
Il y aura également une tombola.
Le loto aura lieu le samedi 4 février à 19h30 à la salle des fêtes, 6 chemin des Fontaines à Beaumont-lès-Valence
Renseignements : 04 75 59 51 12 ou 04 75 59
58 52
Ce sera une très agréable soirée, venez nombreux pour la bonne cause, en passant une agréable et sympathique soirée conviviale.
                                                                                                     
L'équipe du bureau

 

 

 

 

 

 

 

                                       

 

Bonne et heureuse année

Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année                       
Malgré les contraintes sanitaires liées à la crise de la COVID-19 en 2022, les activités de notre association ont été bien remplies et par les traditionnels événements, notamment de belles animations et le succès de nos activités.
En ce début d’année 2023, toute l’équipe vous présente ses vœux les plus chaleureux, que cette année soit belle, positive et sereine pour chacune et chacun d’entre vous, en vous souhaitant une bonne santé ainsi que pour votre famille.
Un grand merci à tous ceux qui œuvrent toute l’année et qui donnent de leur temps à notre association, notamment l’équipe des bureaux administratif et exécutif, les bénévoles dévoués pour : la communication visuelle de nos animations (affichage, distribution de flyers, pose de banderoles…), la construction d’un char pour le corso de Pâques, les cours d’italien et de danses en ligne ; merci aussi aux fidèles adhérents et aux généreux sponsors.
Nous sommes reconnaissants envers tous nos interlocuteurs des municipalités et de messieurs les maires des communes de Beaumont-lès-Valence Monsieur Cyril Vallon et des communes jumelées de Vétroz (Suisse), de Costigliole-Saluzzo (Italie), des interlocutrices et interlocuteurs du collège Marcelle Rivier et de tous nos partenaires producteurs et commerçants pour leurs soutiens appréciés dans le cadre de nos diverses animations et manifestations.
Le traditionnel loto du jumelage est prévu le samedi 4 février, à 19h30 à la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence.
L’initiative du projet de la réalisation d’une fresque murale (sur une façade du gymnase) est acceptée par la municipalité, la réalisation sera effective au cours de l’année, sous la responsabilité de Monsieur Vincent Lansade, professeur au collège Marcelle Rivier.
Que cette année 2023 soit pour vous pleine de joie, de bonheur, de santé, de réussite, de partage, de rencontres et d’échanges toujours aussi agréables à vivre, qu’elle vous apporte la quiétude et le bonheur pour vos familles et vos proches.  
Nous espérons partager avec vous de nombreux et sympathiques moments de rencontres, de joies, de découvertes et d'émotions en 2023.

Notre désir le plus cher est de perpétuer et renforcer les liens que nous tissons les uns avec les autres tout au long de notre parcours de vie.
Le jour du partage de la galette des rois du vendredi 6 janvier à 18h30, auquel vous êtes invités avec vos conjointes et conjoints, le trésorier Monsieur Michel Blanchard et la secrétaire Madame Josiane Hugon seront à votre disposition afin d'enregistrer les adhésions.
Nous vous réitérons tous nos vœux les plus chaleureux pour l'année 2023, qu’elle soit radieuse et riche de réussites.

                                                                                          La présidente Marie-Odile Milhan

 

En cette fin d'année 2022...

Bonnes et joyeuses fêtes.

                

Il est essentiel de terminer cette année par une note optimiste en laissant s’installer au cœur de l’hiver la magie de Noël dans une douce parenthèse enchantée.
Dans notre village et lors de ces fêtes, c’est dès la tombée de la nuit et jusqu’à l’horaire d’extinction de l’éclairage public, que les illuminations brillent de mille feux, en passant de la « Tour de l’horloge » aux rues principales, les vitrines des commerçants se parent de leurs plus belles décorations.
Comme chaque année, le marché de Noël a toujours eu du succès et la fascination de Noël est toujours présente, nous ne manquons pas de fêter dignement cette magnifique tradition réconfortante, un épisode heureux qui agrémente cette période hivernale.
Dans un cadre festif où l’on se retrouve souvent en familles ou entre amis, nous vous souhaitons pour vous toutes et tous, que cette période soit une île de ressourcement, avec de superbes moments d’affection dans une bulle de bonheur partagé; « le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage » citait Albert  Schweitzer.

Que ces fêtes soient naturellement, pour vous, empreintes d’affection, de joie, de tendresse, d’enthousiasme, d’épanouissement, de délassement, de réjouissance et d’apaisement.
Que cette période de quiétude vous permette également de bénéficier de bons instants de convivialité en appréciant la merveilleuse et ultime richesse des rencontres familiales, amicales ou intimes, ainsi que la délicatesse des cadeaux « du Père Noël » où les enfants sont rois !...
En ce plus beau jour de l’année, que ce Noël réchauffe vos cœurs en apportant la joie et de merveilleux souvenirs.
C’est pendant cett
e période festive que nous réalisons combien nous sommes attachés à cette magie de Noël et à quel point nous aimons la rendre chaque année encore plus féérique.
En attendant le plaisir de nous retrouver, en toute sérénité, nous vous remercions pour le soutien que vous nous témoignez.
Malgré le contexte sanitaire et les incertitudes virales qui pèsent encore trop longuement, nous vous souhaitons de passer de merveill
euses fêtes en cette fin d’année 2022.
Que ces fêtes soient pour vous chaleureuses et joyeuses, en vous apportant des satisfactions, de la réjouissance et du bonheur. 
                                                                                      
L'équipe du Comité de Jumelage



                                                                                            

 

                                        

Le spectacle au profit du " Téléthon 2022 " était animé par:

Le duo "Bleu Safran"

                                                        
Organisé par le Comité de Jumelage, le spectacle au profit du Téléthon de l’année 2022 était animé par le dynamique duo féminin « Bleu Safran ».
Le public était conquis par une musique à la fois douce et épicée, idéale pour animer cette soirée d’un moment convivial et chaleureux.
Ce duo a offert un voyage musical, mélodique, chaleureux, saisissant et délicat durant lequel les deux musiciennes ont interprété des balades pop folk, soul, des chansons romantiques et d'amour.
Le répertoire varié s'étendait de Queen à Gloria Gaynor, en passant par Dua Lipa, Bob Marley, chaque morceau était transformé, adapté et réinterprété, avec Julie au chant et au ukulélé et Camille au chant et aux percussions.
Elles reprenaient les grands titres de la variété française et internationale, notamment : Don't stop me now, jardin d'hiver, don't worry be happy, bella ciao, le tourbillon de la vie, tous les garçons et les filles, rédemption song, I will survive, etc…
C'était un spectacle musical pour tous les âges avec des chansons réalistes très festives au son agréable et charmeur de ce fameux « ukulélé »(1).
Les deux artistes ont entraînés les spectateurs dans leur univers joyeux et festif.

(1) Ukulélé:
Cet instrument à cordes pincées était très à la mode dans la première moitié du XXe siècle.
Ce petit instrument polyvalent, composante indispensable d’un orchestre hawaïen, fut rapidement adopté par divers courants musicaux, de la chanson populaire au
jazz, parfois parce qu’il apportait une dimension hawaïenne.

Soirée 100% Téléthon

Spectacle avec le duo "Bleu Safran".

                
Comme chaque année, notre association du Comité de Jumelage s’engage par l'organisation d'un spectacle en faveur du Téléthon.
Cette année 2022, ce sera le :

Vendredi 25 novembre à 19h30 - salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence.
Cette soirée 2022 sera animée par le duo féminin « Bleu Safran ».
Il s’agit de deux artistes, Camille et Julie, qui créent une ambiance « de détente et de bonne humeur », avec une belle énergie.
Elles interprètent un répertoire varié et connu de tous qui s’étend de Queen à Gloria Gaynor, en passant par Dua Lipa, M, Bob Marley, Jeanne Moreau…
Chaque morceau est adapté et réinterprété par les 2 voix, les harmonies, un ukulélé et des percussions, cette combinaison fait l’originalité de leur duo.
"Bleu Safran" joue une musique à la fois douce et épicée, idéale pour animer un moment chaleureux.
Le duo vous proposera un voyage musical saisissant et délicat durant lequel les deux musiciennes vous interpréteront des balades pop folk et soul et des chansons d'amour.
L’entrée est libre.

Avant, pendant ou après le concert nous invitons chacun à donner « au chapeau » pour faire vivre les artistes et la culture !
                      

 

 

Les cours de "danses en ligne"

Une activité de détente.
              
Depuis plusieurs années, déjà l’activité « Danses en Lignes », fait partie des activités proposées par le Comité de Jumelage.

Nous remercions Mme Josiane Hugon qui est à l’origine de la création de ces cours qu’elle anime gracieusement le lundi matin de 9h00 à 11h00, d’une façon ludique, divertissante et conviviale.
Si dans ses débuts l’activité ne comptait que quelques adeptes, il s’agit actuellement d’une activité qui génère de nouvelles adhésions.
Au son de musiques mélodieuses, enthousiastes, rythmées, saccadées, portoricaines, cubaines, modernes…bref, tous ces rythmes permettent de virevolter, d’exécuter avec joie, détente et précision des chorégraphies adaptées selon des airs entraînants de samba, de Cha-Cha-Cha, de Madison, de Cumbia, etc…

La pratique de la danse en lignes génère de la bonne humeur effaçant de notre esprit les nuages gris qui l’ont parfois rempli.
Cette passion permet à toutes et à tous de se dépenser physiquement, de faire appel à notre mémoire, en pleine harmonie avec nos muscles qui entrent en action, elle permet également de booster notre organisme.
C’est le lundi matin que cette « mise en forme » physique et morale est pratiquée.

Durant ces moments de pure détente l’ambiance est chaleureuse, conviviale, détendue et amicale.
Des liens d’amitié se créent, des rencontres festives s’installent, permettant à chacun et chacune de se sentir moins isolé.
La danse en ligne est un lien entre les personnes qui, hier ne se connaissaient pas et qui aujourd’hui partagent la même passion « DANSER. ».
La musique et la danse adoucissent les mœurs.

Renseignements : 
Mme Josiane HUGON
Téléphones : 04 75 59 51 12 ou 06 20 91 19 80


 

 

Projet de la réalisation d'une fresque murale

La maquette du comité de jumelage est validée.
                                                                                    " projet soumis à la municipalité "
                           
En accord avec la municipalité le comité de jumelage est porteur du projet de la réalisation d’une fresque murale prévue sur la façade nord du gymnase, chemin des Chirons.
Cette œuvre (Street art)1, située à proximité du centre commercial, permettra d’embellir le mur gris de ce bâtiment par une décoration colorée, d’inspiration légère et aérée, dans un style graphique géométrique et subtile.
La maquette et la réalisation de ce projet ont été soumises à M. Vincent Lansade (professeur de dessin au collège Marcelle Rivier de notre commune).
L’association du comité de jumelage a présenté à Monsieur Cyril Vallon Maire de la commune, le projet de la maquette de cette fresque murale.
L’initiative de la réalisation de cette fresque murale n’est pas anodine, elle s’inscrit dans une suite logique des marques de relations symboliques avec nos communes jumelées.
En effet, nous avons sur le rond-point Nord de la route de Valence un mini-vignoble de cépage Suisse et Vétrozain (Amigne) et nous aurons une fresque identique à celle située dans la commune italienne de Costigliole-Saluzzo, elle sera réalisée par le même artiste !...
Ce projet de street art a pour but la réalisation d’une œuvre artistique murale qui prendra place sur un lieu de passage fréquent.
Avec nos remerciements à M. Vincent Lansade pour sa sympathique implication artistique.

(1)Le Street art est un mouvement artistique contemporain qui s’est développé à la fin du siècle dernier. Il se définit comme l’art des endroits publics, celui qu’on retrouve dans nos rues, sur nos murs. Celui auquel on ne prête pas toujours attention, mais qui peut réserver de belles surprises.

 

Exposition des tableaux de Roseline Grégoire dans le hall de la mairie.

Une magnifique exposition picturale à 26760-Beaumont-lès-Valence
dans le hall de la mairie(aux heures d'ouverture)
du 3 au 28 octobre 2022 (sauf le week-end).

 

Succès de la soirée cabaret 2022

Un spectacle music-hall, bercé de refrains inoubliables...

La 16ème édition de la soirée cabaret 2022 organisée par le comité de jumelage a connu un vif et réel succès.
En la circonstance 
la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence était accueillante, chaleureuse et décorée avec bon goût digne des grands cabarets.
En plus de la décoration standard, la scène était délicatement embellie.
Les tables étaient minutieusement habillées d’un sympathique « chemin de table » garni de bougies.
C’est dans ce cadre feutré et raffiné, digne des meilleurs cabarets que les  artistes de la revue « Pacific’ Spectacles » ont enchanté les spectateurs par leur professionnalisme, enchaînant chants et danses sur des airs de variétés françaises et internationales.
Les différentes chorégraphies étaient adaptées et renouvelées à chaque chanson, ainsi que l’éclairage multicolore, chaleureux et parfois intime !...
Le maître de la revue « Pacific’Spectacles » Laurent Vergnes était le régisseur, chanteur et présentateur.
Pendant le spectacle, c’est à la douce lueur des bougies, qu’un service attentif, accueillant et sympathique permettait aux spectateurs conquis de passer une agréable et distrayante soirée en bénéficiant d’un spectacle fait de chaleur, de rêves, de rires, d’émotion, d’humour et de bonne humeur.
Tout au long de la soirée un public acquis, participatif et séduit par les chansons toniques, scéniques ou romantiques était en synergie avec les artistes.
Les danseuses souriantes, espiègles, charmeuses, gracieuses et sensuelles, n’ont pas ménagé leurs énergies en présentant au fil de la soirée des figures talentueuses de cabaret music-hall aux contorsions époustouflantes d’un style acrobatique, surprenant et parfois coquin !...nous transportant dans un monde magique au rythme endiablé d’un french cancan.
L’interprétation des chants était en direct sur des airs de variétés françaises et internationales, en symbiose avec une multitude et une diversité de costumes, chatoyants, éblouissants et de subtiles chorégraphies associées à un parfait éclairage.
La prestation de la revue pleine de talent, de convivialité, de charme, d’émotion, de strass et de paillettes a ravi un public souvent sollicité au fil de la soirée.
Toute l’équipe du comité de jumelage tient à remercier le public pour sa précieuse présence participative ainsi que la revue « Pacific’Spectacles » pour leur prestation haute en couleurs qui nous a transportés dans un monde magique, féerique et de rêve.
L’ambiance chaleureuse et la dynamique animation ont contribué à la réussite de cette magnifique soirée festive et conviviale qui s'est terminée par une «standing ovation».

Soirée cabaret

Le comité de jumelage prépare sa soirée cabaret.

Les membres du comité de jumelage, se sont réunis à nouveau pour préparer activement la soirée cabaret qui aura lieu samedi 1er octobre, à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes, de Beaumont-lès-Valence.
Le spectacle 2022
sera assuré par la revue d’excellente renommée « Pacific Spectacles », qui passera du chant aux Shows de Variétés et au « Cabaret Music-hall ».
Dans le cadre d’une soirée exceptionnelle, le thème de cette revue s’inscrit dans la tradition du Cabaret et dans l’univers du Music-Hall, avec plumes, strass, paillettes, charme, danseurs, costumes, humour et émotion qui seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Notre seul et unique objectif est de présenter dans notre commune, un beau, ludique et divertissant spectacle de grande qualité.

Dans le cadre de cette soirée cabaret nous avons tout mis en œuvre pour que le spectacle proposé soit intime, coloré, animé, chaleureux et convivial.
Vous vous laisserez séduire par la fantaisie du cabaret en profitant de la bonne ambiance apportée par la revue « Pacific Spectacles ».
Nous serions très heureux de vous accueillir à la salle des fêtes pour cette féerique soirée, afin de partager avec vous une excellente et conviviale ambiance.

Nous comptons sur vous, avec votre famille ou vos amis.
Une soirée à ne pas manquer.
Avec nos remerciements.
L’équipe du comité de jumelage

Contacts :
   -06-68-26-98-75
   -04-75-59-51-12

Lien internet :
https://www.pacific-spectacles.com/reveries.html

Syndiquer le contenu