Une actualité de haut vol

pour le corso 2021, "Dumbo" se posera à Beaumont-lès-Vce...
à suivre.....

 "Surtout lorsqu'il s'appelle Dumbo, il n'est jamais trop tard pour honorer l'éléphant tôt ! "

Après sa renaissance lors d'un long métrage de 112 minutes en 2019 (voir ci-dessous), Dumbo a décidé de se poser à Beaumont-lès-Valence en participant au Corso "de Pentecôte" 2020, il a choisi de s’installer sur le char du comité de jumelage pour sa 14ème année de participation à cette traditionnelle et renommée fête locale, par coïncidence...le char portera le numéro 14.
C’est sous la responsabilité de Bernard Hugon qu’une équipe de volontaires de l'association réalisent assidûment, avec énergie, détermination et goût la mise en valeur de Dumbo.
Les personnes qui confectionnent les « pomponnettes » et les spécialistes du « gaufrage », prennent également beaucoup de leur temps pour réaliser ce challenge.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont engagés en tant que "constructeurs de char, gaufreuses", éclairagiste et « pomponneuses ».

Le personnage de Dumbo a été inventé en 1939 par une speakerine de radio, Helen Aberson, avant d’être revendu au papa de Mickey Mouse, Walt D'Isigny, dit Walt Disney.

Très intéressé le studio Disney souhaitait faire un film moins sombre que le précédent, « Pinocchio », le pari fut réussi en 1941.
Après une longue absence, c’est en effet en 2019 que Dumbo revient en force dans l’actualité selon la fantaisie débridée du réalisateur Tim Burton, avec de purs moments d’émotion soulignés par la musique de Danny Elfman; Nous noterons la participation d’une épatante galerie d’artistes de cirque, des acteurs Colin Farrell, Eva Green, Danny De Vito, des techniciens et l’armée Disney au grand complet, se traduisant par un générique interminable.

Les séquences conjuguent les effets spéciaux, les filtres, les mouvements de caméra. Dans un cadre illusoire et féerique, il y a du Photoshop, du joli lavis et un super digital,
Les enfants adorent cette comédie ludique, semée de fantaisie et de purs moments d’émotion.
Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs films du producteur dans lequel évolue l’
éléphanteau, héros si mignon dont le charme doit beaucoup à son aptitude, son privilège et  sa capacité de survoler toutes les situations..

Tim Burton a réussi son pari : revisiter, actualiser et adapter en images réelles le dessin animé original des années cultes et qui fut le 5ème long métrage d’animation.
A la fois enchanteur, enlevé, drôle et attachant ce Dumbo nouveau relève d’une fantaisie « grand public ».
Avec ses yeux d’épagneul et ses oreilles de palétuvier, Dumbo est un animal magique.

Avant de se lancer dans d’autres aventures, il sera au Corso 2021 de Beaumont-lès-Valence mis à l’honneur dans une ambiance de la jungle qu'il affectionne, accompagné de trois jeunes et fidèles admirateurs, escorté par ses hôtes dévoués, il défilera devant un public admiratif qui se sentira pousser des ailes…

                                                Le président René Brès

                          
ça ne trompe pas, voici une partie de l'équipe, à l'oeuvre...