Information culturelle

NOUVEAU FILM POUR LE BEAUMONTOIS ÉRIC BOISSET

Qui est Éric Boisset ?

Éric Boisset est né en 1965 à Valence. Il a passé une grande partie de sa jeunesse à Beaumont-lès-Valence où habitent ses sympathiques parents.
Éric Boisset a écrit une dizaine de romans qui naviguent la plupart du temps entre fantastique et science-fiction. Parmi ses écrits figurent la Trilogie d'Arkandias dans laquelle deux jeunes garçons s'essayent à la sorcellerie et la Trilogie des Charmettes où ce sont quatre petites sorcières qui utilisent la magie pour parvenir à leurs fins. Cette série publiée en 1997 chez Magnard a obtenu plusieurs prix littéraires de la jeunesse.

Invités d’honneur pour le Téléthon en 2012:
C’est à l’initiative de la Médiathèque et du Comité du Jumelage qu’Éric Boisset auteur du roman « Nicostratos le Pélican » et Olivier Horlait, le réalisateur du film éponyme de l’œuvre littéraire, ont été invités à Beaumont-lès-Valence, pour présenter le roman et le film.
C’est le samedi 8 décembre 2012, dans le cadre du Téléthon, qu’une nombreuse assistance est venue découvrir ou redécouvrir la projection du film « Nicostratos le Pélican ».
Après des commentaires techniques et littéraires de nos deux invités d’honneur, suivi d’un riche débat, le public a pu apprécier un film plein de fraîcheur, de couleurs, de tendresse, d’émotion, d’amour avec de douces mélodies grecques, envoûtantes et séduisantes, un vrai régal ! La soirée, d’un attrait culturel local et inédit, s’inscrivait dans le cadre d’une noble cause ou nos deux invités étaient les parrains de notre participation au profit exclusif de l’A.F.M.

                                                                        Eric Boisset et OLivier Horlait à Beaumont-lès-Valence le 8 décembre 2012
Le film "Grimoire d'Arkandias" sera prochainement à l'affiche :
L'avant première a eu lieu le dimanche 12 octobre 2014, au cinéma le Pathé à Valence (Drôme).
C’est inspiré du roman « Grimoire d’Arkandias » d’Éric Boisset, ce film est a été tourné par le réalisateur Alexandre Castagnetti qui a produit le film « Amours et turbulences », avec les acteurs Ludivine Sagnier et Nicolas Devos depuis 2013.
Le film « Grimoire d’Arkandias », mêlant fantastique et policier est interprété par Christian Clavier, Anémone et Isabelle Nanty.

Ci-dessous article de presse relatant l'événement.

Présentation du film.

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Alexandre Castagnetti  (réalisateur) Eric Boisset  (auteur) Christian Clavier et Isabelle Nanty (acteurs), manque la photo d'Anémone..