Repas champêtre des adhérents, le 19 juillet 2014

Pourquoi un repas champêtre ?
Pour fêter l’arrivée de l’été et les 10 ans d’existence de l’association, mais aussi pour favoriser les rencontres, le co mité de jumelage organise un repas champêtre qui se déroulera dans la simplicité et la convivialité. Les membres et sympathisants de l’association auront aussi l’occasion de se retrouver, de mieux se connaître et de passer ensemble une agréable journée.
Date :

Samedi 19  juillet 2014.
Heure :
A partir de 11h30
Lieu de la rencontre:
Commune de Barcelonne, lieu « Beaugaris », voir plan ci-dessous.
Déroulement de la journée :
Pour commencer au mieux les festivités, un petit apéritif sera offert par l’association.
Chaque participant apportera son repas qui sera tiré du sac.
Le vin, le dessert et le café seront à la charge de l’association.
Les tables et chaises seront à votre disposition.

Une tenue décontractée sera de rigueur. Pour les amateurs de pétanque, les boules sont à prévoir...
Ne pas oublier, le pain, les couverts (assiettes, couteaux, fourchettes, cuillères, verres ou gobelets…), les chaises pliantes….

Le site de Beaugaris:
Cet endroit n’est pas indiqué sur la carte Michelin, c’est un lieu (presque) caché, ignoré, secret, mais combien ressourçant, qui vous transportera « ailleurs » de notre vie moderne et agitée, mais dans un cadre propice à renforcer des liens dans notre conception de partage, de convivialité et dans un bon état d’esprit.
« Beaugaris », a été au début des années 1900, un lieu de rencontres privilégiées, grâce au thermalisme qui n’a ici, hélas, plus droit de cité ; les archives et les photos jaunies attestent de la prospérité qu’a connue ce merveilleux patrimoine.
Au cœur d’un écrin de verdure, il reste de cet emplacement prestigieux, une belle bâtisse bourgeoise vieillie mais intacte comme figée par le temps. Selon votre curiosité vous aurez tous loisirs pour vous laisser guider par le propriétaire des lieux ; vous serez alors saisi par le décor désuet mais intact d’une autre époque. Malgré le pillage du mobilier par l’occupant allemand, lors de la dernière guerre 1939-1945, la bâtisse révèle encore l’ambiance et les souvenirs de belles, folles et douces années d’antan.

La source romaine aujourd’hui inexploitée est toujours visible et dispose des mêmes vertus, attestées par de récentes an alyses.
L’héritier de ce domaine s’emploie, sans relâche, depuis une quinzaine d’année à réhabiliter ce lieu, resté vingt-cinq ans à l’abandon.
Le résultat permet de savourer un site rustique et authentique, d’apprécier le magnifique parc où tous les facteurs réunis donnent lieu à une biodiversité très variée ; cette symbiose offre un petit havre de paix d’où se dégage l’impression salutaire d’être transporté dans une époque antérieure.
Voici une description succincte de ce site que nous vous proposons de partager pour notre pique-nique r assembleur.
Suivant vos goûts vous pourrez bénéficier d’une pause farniente, d’une petite sieste, vous détendre par quelques bal ades ou randonnées et même profiter d’un bain dans une piscine historique, découvrir les insolites et séduisantes cabanes en bois écologiques, dont une perchée sur un arbre, ou tout simplement participer à une partie de pétanque ou de cartes. A vous de juger !...
Quel que soit votre impression, vous ne pourrez pas rester indifférent à cette visite originale et atypique et vous apprécierez l’esprit positif de cette rencontre dont nous saluons les initiateurs et les découvreurs. 

Pour imprimer, cliquez dessus le document