Voeux du Comité de Jumelage....

Galette des Rois et voeux pour 2018.

 Après avoir accueilli l’assistance, le président René Brès remerciait tous les présents, les membres du bureau, les adhérents, les bénévoles et la municipalité, représentée par M. le Maire Patrick Prélon, Jean-Pierre Puzenat adjoint à la communication, Sonia Damey adjointe aux affaires scolaires et Janine Sabadel déléguée responsable de Facebook
Une vingtaine de personnes absentes pour des raisons familiales, maladies ou accidents étaient excusées.
Le président témoignait de son soutien à toutes celles et ceux qui
ont eu des soucis de santé, des ennuis familiaux ou des accidents.
René Brès précisait que cette réunion autour de la galette des Rois était l’occasion de partager des échanges conviviaux, de donner le top départ des activités de l’année, de présenter brièvement les projets qui se mettent en place et naturellement d’associer les vœux pour cette nouvelle année ; il soulignait la forte implication de l’équipe en remerciant le travail accompli, dans un esprit de dévouement et d’énergie pour contribuer au « bien vivre collectif ».
En plus des événements habituels, plusieurs projets en gestation sont évoqués et pour lesquelles les évolutions sont positives :

    Pour les échanges entre les élèves du collège de Beaumont-lès-Valence et ceux de la commune italienne de Costigliole-Saluzzo, les relations sont bien engagées avec la principale du collège Mme Corinne Rochelle, le comité de jumelage intervient avec le soutien de M. le Maire. Cependant le projet n’est pas validé, la transition entre le collège Paul Valéry et celui de Marcelle Rivier nécessite encore quelques formalités et l’acquisition de subventions.
   
L’organisation de cours d’italien se met en place avec une nouvelle formule. Les formateurs Monique et Joseph Siniscalchi étaient félicités pour leur implication à titre gracieux pendant 3 ans, ne pouvant plus assumer ces cours, nous évoluons vers l’embauche à temps partiel d’un Professeur d’Italien ; après quelques détails à régler les cours débuteront le 11 janvier.
   
Pour le reste, les cours de danses sont maintenus et la soirée cabaret pourrait être revisitée par une nouvelle formule qui sera discutée lors des prochaines réunions du bureau.
    
La communication est la vitrine de l’association, c’est un sujet majeur qui permet d’informer dans le détail toutes les actions passées et à venir avec les commentaires et les analyses appropriées.
    Nos relations avec nos amis des communes jumelées se sont renforcées, mais il convient de maintenir les contacts par un dialogue permanent.
Pour conclure,  c’est au nom de l’association que le président adressait ses meilleurs vœux de bonne année, il commentait la carte du jumelage prévue à cet effet, dont l’aspect très coloré a pour but d’insuffler un message positif, avec sa part d’imagination, de rêve, de gaité  et d’espoir, en complément de la carte de souhaits de bonne fin d’année 2017 qui traduisait un message de paix et de sérénité dans un fond
de douce quiétude.
Il s’exprimait pour que cette année 2018 soit pour tous, celle d’une santé renforcée, d’un bonheur partagé, d’une prospérité établie, mais aussi d’une ouverture vers les autres, avec un esprit de solidarité, de fraternité et de tolérance.
La parole était donnée à M. le Maire qui remerciait l'association du comité de jumelage en soulignant notamment la forte implication du comité de jumelage dans la vie associative, y compris dans les échanges avec les commune jumelées, il présentait tous ses voeux aux personnes présentes, aux bénévoles et aux adhérents de l'association.

La soirée se terminait par le verre de l’amitié tout en dégustant les savoureuses galettes des Rois suivant le panel succulent en provenance des boulangeries beaumontoises.