Un séjour ensoleillé !....
Suivant la coutume des rencontres alternées avec nos mais suisses, cette année 2023 du vendredi au dimanche 28 mai, c’était le comité de jumelage de Beaumont-lès-Valence qui recevait une délégation de la commune jumelée de Vétroz située dans le Valais.
Le soleil était au rendez-vous permettant de profiter pleinement de ces journées exceptionnelles de réception.
Dès leur arrivée le vendredi 26 mai vers 16h00, la délégation Suisse fut accueillie chaleureusement par Monsieur le Maire Cyril Vallon, la présidente du comité de jumelage Marie-Odile Milhan, les membres du bureau de l’association et les logeurs ; après une collation d’accueil sous l’égide de l’association, un apéritif officiel était offert par la municipalité.
En soirée, c’est dans les familles d’accueil que les groupes se sont composés afin de recevoir fraternellement, intimement et avec bienveillance nos invités en partageant le diner.
Le temps fort de ce séjour fut l’escapade du samedi 27 juin par la visite de l’abbaye Saint-Antoine située dans le département voisin de l’Isère qui a permis de faire découvrir à nos invités l’une des plus remarquables réalisations gothiques de la région. Le choix d’une visite thématique comportait également la découverte du « musée de la chaussure » situé à Romans (Drôme), sans aucun doute le plus ludique dans cette catégorie et riche de nombreux témoignages (photos, objets, panneaux pédagogiques, accessoires divers et tenues d’époques…).
Le succulent repas du soir au restaurant « In Situ » était suivi d'un agréable moment festif; l’ambiance était chaleureuse, cordiale et appréciée également par la participation d’un dynamique orchestre de variété.
La soirée était animée par la démonstration d’un spectacle de « danses en lignes », sous la conduite de Mme et M. Josiane et Bernard Hugon que nous remercions de même que toutes les danseuses.
Nous remercions M. le Maire pour sa sympathique et participative omniprésence tout au long de cette rencontre.
La fin du séjour a été conclue par la photo souvenir des participants dans le cadre reposant du restaurant « In Situ ».
En fin d’après-midi, c’était alors l’heure du départ de nos amis suisses, un moment empreint d’émotions, dans la volonté de se retrouver dans un an ... ou avant !.....