C'est de saison...

Automnez-vous...
Le 23 septembre 2023 a marqué officiellement l'arrivée de l'automne ou la durée de la nuit est égale à celle du jour.
C'est é
galement une période où le soleil se lève plein Est  et se couche plein Ouest.
En cette équinoxe automnale, nous apprécions la féérie des magnifiques paysages qui s’illuminent de teintes chaudes, colorées, chatoyantes et de la riche biodiversité d’une flore qui se prépare au repos hivernal.
Durant cette saison, les arbres perdent leurs feuilles qui tombent et couvrent le sol d’un tapis aux nuances panach
ées brunes, rouges, oranges et jaunes.
Les forêts sont comme un tableau impressionniste, constitué de touches de couleurs qui se mélangent et se fondent avec les unes avec les autres.
L’automne est aussi la saison riche des récoltes, du maïs, du tournesol, des pommes et des vendanges…
Ce cycle de l
’année se caractérise par un vrai renouveau de senteurs florales et discrètes, source merveilleuse d’émotions olfactives, corsées et enivrantes, permettant de bénéficier de ces sublimes sensations qui nous délivrent une douce énergie.
Cultivons nos plaisirs d’un bonheur tranquille et d’une mélancolie créatrice.
Mais le temps devient de plus en plus frais, avec des passages orageux, humide et venteux, c’est le moment de commencer à sortir les pulls et son parapluie !
En cette fin d’année on s'était bien habitué à ne plus entendre parler du fardeau épidémique, hélas, le nombre de cas de Covid est en augmentation en France, la reprise épidémique est notable depuis le milieu de l'été ; elle s'explique par la baisse de l'immunité depuis la dernière vague qui se traduit par une hausse du taux d'incidence, cependant en Auvergne-Rhône-Alpes le niveau est relativement bas.
Afin de conclure sur une note positive d’encouragement et d’heureuse expectative, Henri de Toulouse-Lautrec écrivait subtilement
“L'automne est le printemps de l'hiver”, alors que qu’Albert Camus s’exprimait avec une note plus florale “L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur”.