Echanges à titre privé

Les échanges à titre privé se développent

Pour faire vivre un jumelage, il y a plusieurs outils : la communication et les relations humaines, les visites officielles qui sont incontournables, mais aussi  les échanges à titre associatif et privé.
Depuis le début de l’année 2013, nous observons avec satisfaction le développement d’initiatives pour des déplacements par des visites à titre privé, principalement dans un but de découverte des villes jumelées et tourisme de proximité ou pour des échanges amicaux.
Nous avons à cet effet reçu à Beaumont 11 vétrozains et 9 costigliolesi, quelques beaumontois se sont également déplacés à Vétroz et à Costigliole-Saluzzo.
C’est une satisfaction pour notre association, car les rencontres constituent la base solide d’un partenariat efficace, porteur d’espoir sur une base de pérennité.
Ces contacts sont le meilleur moyen de connaître un pays et son peuple, de se plonger dans la vie quotidienne des uns et des autres, de mieux comprendre les mentalités, les raisonnements et la façon de vivre, tout en contribuant à tisser un véritable réseau d’amitié.
Nous continuerons  également à favoriser les échanges scolaires, les rencontres sportives, associatives, culturelles et les voyages-découvertes dans les pays des villes jumelées.
Un Jumelage, comme le disait Robert SCHUMAN le 9 Mai 1950 « c’est l’Europe des citoyens qui se construit ».

 Après l'accueil à Beaumont-lès-Valence de 4 couples de vétrozains pour le corso de Pâques, nous avons eu le plaisir de rencontrer quelques familles suisses et italiennes des villes jumelées, qui sont venues cet été en vacances à Beaumont-lès-Valence pour découvrir notre belle région (voir quelques photos ci-dessous). 
                                                                                            
Un grand merci à tous ceux qui les ont accueillis.

Famille Suisse de passage en juillet 2013 Famille italienne pour un séjour en juillet 2013 2 familles italienne pour un séjour en août 2013